Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
22 juillet 2008

un paravent personnalisé fait maison

En cadeau d'anniversaire de mariage pour papa et maman!

  • Faire couper des planches d'aggloméré (nous 0.50m de large, 1.60 de long)
  • Etaler une sous couche de Gesso (l'étape atroce, çà pénètre tout de suite, difficile à étaler, mais le résultat est bien, ne pas oublier de faire les arrêtes et les deux côtés!)
  • Peindre au rouleau avec de la peinture acrylique (nous couleur sable pour aller partout)
  • Poser les charnières (le boulot de MMM)
  • Trier, choisir, imprimer des photos sur papier, impression normale, les découper... çà fait mal aux doigts car il en faut vraiment beaucoup!
  • Décopatcher le paravent avec les photos en faisant attention que l'encre ne bave pas (bien attendre que les photos aient séché avant de les décopatcher), mais de toute façon les photos noir et blanc ou sombres baveront.
  • Repeindre tout le contour des photos pour couvrir les traces noires.

Vous vous en doutez, ce n'est pas un cadeau à prévoir à la dernière minute ;) Mais papa et maman l'ont beaucoup aimé!

0000100002

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui... je ne savais pas ce que c'était... maintenant je sais ;)
N
wouah ! c'est une excellente idée !<br /> <br /> J'imagine le boulot pour étaler le gesso !
F
çà m'a fait très plaisir de le faire ;)<br /> bisous
K
Un merveilleux cadeau. Merci infiniment.<br /> Que de travail, mais le résultat est à la hauteur, merci encore pour tant de bonheur.
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité