Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
28 février 2008

madeleines au jambon

00002La recette de base est la suivante, sinon il est possible de la décliner à toutes les saveurs (j'ai déjà essayé chèvre ou saumon, c'est divin!)
Dans un récipient, mettre 80g de farine et 1/2 sachet de levure. Mélanger.
Incorporer 2 jaunes d'oeufs, mélanger avec une cuillère en bois.
Battre les blancs à la fourchette, incorporer et ajouter 4CS d'huile d'olive, mélanger vivement. ajouter des dés de jambon et une bonne poignée de gruyère râpé, sel, poivre et épices.
Verser dans un moule à madeleine beurré.
Cuire 4 minutes à 240° et 6 minutes à 180°. réajuster la cuisson si besoin.
Ces madeleines sont délicieuses accompagnées d'une tomate, ou d'une salade.
Elles peuvent aussi se servir en apéritif ou à l'occasion d'un buffet! Effet garanti!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
rho, va falloir en refaire alors!
R
MES MADELEINES SONT AU FOUR A PRESENT......MAIS LE PROBLEME C EST QUE JE PENSAIS QU IL EN AURAIS UN PEU PLUS....<br /> J EN AI UNE DIZAINE C ESTY TOUT ....DOMMAGE
K
je vois que je suis presque la seule à mettre des titres aux commentaires, alors, forcément on me remarque, hihihi!!!!<br /> Je voulais dire que ces madeleines sont délicieuses, et c'est original en apéro.
P
Hummmm à tenter ça!!!
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité