Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
8 février 2008

Une petite histoire...

A la fin de sa vie, un homme rêve qu'il chemine sur la plage en compagnie de Jésus. regardant en arrière, il voit des traces sur le sable, en arrière, il voit des traces sur le sable, la sienne et celle du Seigneur; mais à certains endroits, il n'y avait qu'une seule empreinte, et ces lieux coïncidaient justement avec les jours les plus difficiles de la vie du poète, jours d'angoisse, jours de douleur, jours de peur.
Le poète se met à interroger le Seigneur:
"Seigneur, tu as dit que tu étais avec moi tous les jours de ma vie, j'ai accepté de vivre avec toi mais pourquoi m'as-tu laissé seul dans les pires moments de ma vie?"
Et le Seigneur répond:
"Mon fils, je t'aime, j'ai dit que je serai avec toi durant toute la marche, et que je ne te laisserai pas une seule minute. Je ne t'ai pas abandonné. Les jours pour lesquels tu ne vois qu'une seule trace sur le sable sont les jours où je t'ai porté."

Ademar de Borros, poète brésilien.
sable_1_

Spéciale dédicace à toutes les personnes pour qui ce poème résonnera d'une couleur toute particulière...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et oui ma miquette! gros bisous
K
pour moi, çà ravive plein de souvenirs aux couleurs particulières.<br /> Bisous.
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité