Ce matin j'arrive avec mon Tutus à 11h tapantes chez le coiffeur, et là un type qui n'avait pas rendez vous mais qui était déjà au shampooing refuse que la coiffeuse coupe les cheveux de mon fils! Une coupe enfant de 5 minutes montre en main alors que la sienne promettait d'être longue et que monsieur était arrivé sans rendez vous!
Bon je ne dis rien, devant un tel abruti, il n'y a pas de mots devant la bêtise humaine parfois, ni la méchanceté, et je reprends mon fils sous le bras pour rentrer à la maison (heureusement je ne suis pas loin!)
Là Tutus, qui réclamait le coiffeur (oui, je l'avais bien conditionné) joue dehors, alors j'ai tambouillé çà en vitesse:
Des baumes 3 en 1 parfumés à la fragrance powder and silk, avec une recette identique à d'habitude, mais additionnée d'une cuillère à moka de glycérine, pour voir.
DSCF0006

Et puis çà, des baumes à lèvres selon une recette de nansou. J'ai convertis les cuillères en grammes et çà m'a donné:DSCF0005

20g beurre de cacao
10g cire d'abeille
1 CC d'huile d'amande douce (pour moi, pas de ricin!)
j'ai rajouté une fragrance chocolat blanc, et une razzia de mica or. Et une goutte d'HE de lavande vraie par boite.
Quand je suis retournée chez le coiffeur, les micas étaient beaux, mais beaux, et à mon retour, plus de paillettes! Mais çà embaumait le chocolat blanc dans toute la maison (oui, elle est petite!)
Après un essai j'ai du mal avec la lavande sur les lèvres, mais la recette a l'air tout simplement aussi efficace que facile.
Alors si qq'un veut un baume à lèvres, j'en ai deux tout neufs, et un où j'ai juste mis le doigt (propre!) pour essayer le baume, c'est à vous! Y a qu'à demander! Remarque je suis en train de me dire que çà peut aussi faire un bon contour des yeux ;)

Là où je suis furax, c'est que quand je suis arrivée au salon de coiffure, le méchant bonhomme était sous la lampe à mèches! (il ne se moquait pas du monde celui là, il ne pouvait pas attendre 5 mn pour Tutus et il se pomponne des heures!)
Et l'autre mauvaise surprise c'est que le tarif a augmenté de 2€.
Alors je ne dis rien, mais je pense que c'est la dernière fois qu'ils me voient chez ce coiffeur là!
Je vous l'ai dit, moi on me déçoit 2 fois à la troisième, c'est terminé...