Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
15 octobre 2007

à propos des triglycérides...

Comme plusieurs d'entre vous flippent pas mal à l'idée de me recevoir pour un repas, voici en détails ce qu'est mon soucis de triglycérides.
En fait, je n'assimile pas le sucre et il se transforme en graisse et se place tout autour de mes organes, vous imaginez la gélatine qu'il doit y avoir là dedans. C'est donc très ennuyeux car çà risque de poser des soucis cardio-vasculaires, surtout qu'en plus je n'ai pas de choléstérol, pas de mauvais mais pas de bon non plus! là c'est la galère, car pour en avoir en plus, ben il faut réduire les sucres (là je ne peux pas plus), et se bouger (là je pourrais un peu plus peut être)
Donc comme je ne suis pas un cas desespéré avec médocs à vie, je me retrouve juste avec le régime à vie.
Il suffit donc de banir les sucres ajoutés, j'ai du bol, j'ai de nouvau droit aux pâtes et aux sucres lents!
voici la liste de ce qui m'est interdit:
confiture, sucre, nutella, miel, compotes, jus de fruits, sirops (là dur!), alcool, thé et café (là c'est pour la tension que les triglycérides entrainent souvent), chocolat, biscuits, gâteaux, pâtisseries, bonbons, glaces et sorbets, laits aromatisés, lait concentré, yaourts et crèmes en tous genre (je n'ai droit qu'aux natures sans sucre), et tous les produits contenant du sucre caché genre pâte à tarte toute prête, certains jambons, plats préparés, céréales, conserves...
Ca me laisse de la marge, non? fruits et légumes, en sachant bien sûr qu'il vaut mieux que je préfère un kilo de pommes à un kilo de cerises!
Ce soucis de triglycérides entraine souvent des soucis de tension et de palpitations, je me fatigue plus vite, et j'ai souvent très soif (çà je ne connaissais pas!) et chose bizzarre, je suis comme en manque de sucre parfois, je sens que mon corps en réclame, alors là faut tenir le coup.
Vu les bons résultats de mon régime très sérieux, faut le dire, sur mes prises de sang, j'ai le droit à un excès de temps en temps, en sachant qu'il vaut mieux que ce soit le soir ou que je ne sois pas toute seule ou en voiture par exemple dans les 3 ou 4 h qui suivent parce que çà me fait comme des crises d'hypoglycémie, je deviens toute verte et je suis crevée à ne rien pouvoir faire.
Bon, me voilà prévenue, et vous rassurés, vous savez tous ce qu'il en est et vous voyez bien que je ne suis pas si difficile à nourrir (en plus moi la bouffe, franchement, çà ne m'intéresse pas plus que çà!)
En tous cas, depuis cette découverte, je sais ce que j'ai et je me sens beaucoup mieux, bon sang, on a mis le temps à trouver, mais çà valait le coup!
bonbons
Alors quand vous verrez çà
Pensez à moi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci ma poulette!<br /> sinon on peut faire fondue de viande (bon avec des sauces maison), raclette, tous ces petits plats légers...<br /> et puis tu sais légumes et blancs de poulet, c'est parfait aussi ;)<br /> bisous, je suis en plein drame, la voiture télécommandée que tu as offerte à tutus n'a plus de pile, le temps que çà se recharge...
M
J'en profite, mon boss est à Prague...<br /> Je ne suis pas complètement rassurée. Mais bon si j'ai tout compris, je vais faire comme lorsque ma nièce Lomane vient à la maison. C'est à dire tout faire avec des produits frais. Donc a priori on s'en sortira. Et puis chez moi, les compotes "maison" sont sans sucre ajouté. Pour les desserts de fête, je vais nous trouver de l'aspartham... Et on se consolera en se disant que toutes façons les cerises c'est hors de prix et en plus c'est vrai.<br /> Tu est super courageuse ma Fanette. On ne le dira jamais assez. Je suis fière de toi. Bisous
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité