Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
24 septembre 2007

savons crème de menthe

Voilà la fournée de samedi, faite avec mes thermomètres. J'ai choisi de les faire à la menthe, pour faire des savons rafraichissants.
225g huile de coco
225g huile de palme
50g huile d'olive
50g cire d'abeille
soude + eau
à la trace une CS d'argile verte et une CC et demie d'huile essentielle de menthe poivrée.

DSCF0002
Bon, je n'aurais peut être pas du mettre de cire d'abeille, car j'avais à peine plongé mon mixeur dans le mélange que la trace était là, et après j'ai eu toutes les peines du monde à ajouter l'argile et l'HE. Je m'en suis sortie tout de même. Le savon était très compact dès son arrivée dans le moule, et j'ai choisi de le mettre au four pour accélérer le séchage (et aussi, parce que j'en aurai besoin vite donc pas possible d'attendre 4 semaines de séchage) Le moule s'est donc offert un sauna de 3h30 à 65° dans le four de la cuisine.

DSCF0003Démoulé, çà donne çà! Ca sent bon la menthe, j'espère qu'il moussera bien. Verdict bientôt, je le laisse tout de même sécher une semaine à l'air libre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et un de côté un!
K
je veux bien faire le cobbaye!!!!!<br /> et la menthe, j'adore!!!!!!!!!!
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité