Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fanette
22 septembre 2007

ciao bella

Nous avons la chance d'avoir un magnifique petit garçon qui est un petit miracle et nous savons bien que je mettrais ma santé en trop grand danger si nous essayions d'en avoir un second.Alors, pour notre fils, nous serons raisonnables et oublierons notre second désir d'enfant.
Si Tutus avait eu un petit frère, j'aurais aimé l'appeler Octave... (parce que dans une famille de musicien çà s'impose, et puis aussi parce que c'était un grand empereur, vraiment un des plus grands!) ou Josselin, parce que çà ressemble beaucoup à mon nom de jeune fille !
J'entends d'ici des voix qui s'élèvent et je les reconnais et qui poussent un soupir de soulagement terrible à l'idée d'échapper à celà! Oui, vous échapperez à Octave !!! Déjà pour Tutus, çà avait eu du mal à passer hihi! Mais à la longue, on s'y fait, n'est ce pas maman? hihi, moi je rigole...
Mais si un jour nous adoptons une petite fille, nous l'appellerons Madeleine.

Le prénom de ma mamie chérie qui nous a quittés en 1999. Le plus mauvais caractère que j'ai jamais rencontré, mais qui nous aimait par dessus tout, nous, ses filles!
En 2000, j'ai eu un accident de voiture qui aurait du être mortel et dont je suis sortie indemne, avec juste des contusions et des côtes flottantes brisées. Je ne me souviens pas des circonstances de cet accident, mon seul souvenir est d'avoir essayé de répartir le choc, et de m'être dit que c'était "trop con de finir là comme çà!" Et aussi d'avoir vu ma grand mère derrière mon épaule, penchée vers moi et qui me souriait!
Je crois aux anges gardiens, j'ai toujours cru qu'elle m'avait protégée, et par la suite ma vie a changé, j'ai rencontré mon mari une semaine après et nous ne nous sommes plus quittés. Nous nous sommes mariés qqs mois plus tard, le jour de l'anniversaire de ma mamie, pour qu'elle soit avec nous tout de même!

Et parce que je crois aux anges gardiens, parce que je crois que ma mamie m'a protégée ce jour là, parce que je crois que c'est elle qui m'a guidée vers mon merveilleux mari, çà m'aide!
Ma nièce Inès porte comme second prénom Madeleine, et vous savez quoi? Elle a ses yeux! Alors si ce n'est pas un signe, çà?

Je vous laisse avec les paroles de cette chanson de Rose, qui me fait à chaque fois me souvenir des merveilleux moments passés avec ma mamie chérie.

Au-dessus de mon front
Où il tire la ficelle
De mes rêves et mes démons
Se font toujours la belle
Du large des grands fonds
Et jusqu'après la terre
Je les sens, ainsi font
Les yeux de mon grand-père

{Refrain :}
Ciao Bella
Les autres on s'en fout
Ciao Bella
Les autres c'est pas nous
Ciao Bella
Tu manques à ma vie
Ciao Bella
Jamais je n'oublie ta voix

Au-delà des étoiles
Des rives du bon Dieu
Lui sur sa jolie toile
Il tisse tous mes voeux
Au détour d'un chagrin
A l'angle de mes larmes
Il se fraye un chemin
Et défait tous mes drames

Rose, Ciao Bella, 2006 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et oui, çà peut paraitre dingue... mais j'y crois!<br /> c'est dommage que des fois il nous faille un coup dur comme çà pour relativiser et voir la vie autrement, non?<br /> allez, nansou, on repart!!! bisous
N
j'ai vécu la même chose que toi cet hiver... un accident qui aurait pu être fatal... çe change toute la perspective d'une vie ça !<br /> C'est magnifique que ta grand-mère ait été avec toi durant ce moment-là !
Chez Fanette
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité